Des Articles, encore des articles…

On vous dit tout sur le piège à souris: les rongeurs peuvent être éliminés

Toute habitation est susceptible d’être envahie par des animaux indésirables. Ils ont ce don pour entrer inaperçu et endommager votre maison. Quand on commence à en voir, il est déjà trop tard.

Il est alors temps de sortir les gros moyens pour s’en débarrasser. Quand il s’agit de rongeurs, on trouve différentes méthodes. Les modèles de piège à souris sont nombreux et utilisent plusieurs méthodes différentes qui parviennent à résoudre un problème d’invasion sans se ruiner.

Des rongeurs se sont installés chez vous: les conseils des spécialistes avec des solutions traditionnelles

Les égouts des grandes villes abritent souvent de nombreux rats, ils se nourissent des détritus jetés et ont tendance à se multiplier très vite. Cela devient problématique quand leur nombre devient important et que les habitations sont proches.

Il suffit alors qu’ils trouvent un passage pour se faufiler et ils élisent domicile. Ils ramènent leur butin et se cachent n’importe où, on les verra juste parfois courir furtivement. Heureusement, il existe des solutions pour s’en débarrasser.

La tapette à souris est connue de tous, elle est mise en scène dans de nombreux dessins animés. Son efficacité est généralement appréciée même si elle laisse parfois à désirer. Les nouveaux modèles en plastique ont tendance à remplacer les anciens en bois.

Et d’autres systèmes ont été mis au point, l’appât n’est plus nécessaire. Ces nouveaux modèles se targuent d’être simples d’utilisation et facilement nettoyés. On trouve des modèles de style guillotine pour moins de 5 euros.

Les souris n’auront qu’à bien se tenir avec ce truc infaillible: les rongeurs craignent les produits toxiques, la colle et les pièges

En dehors de la traditionnelle tapette, il y a aussi plusieurs solutions collantes. Le principe est de piéger le rongeur sur une plaque adhésive. Le rat se retrouve englué et incapable de fuir. Il y a aussi une colle à rats à appliquer à certains endroits.

En dehors de ces solutions, il est possible de capturer les rongeurs dans des nasses ou des pièges fermés. Les modèles les plus grands peuvent piéger quelques souris, on peut facilement contrôler l’intérieur grâce au couvercle transparent.

Ces méthodes ne sont pas les seules, il existe aussi des systèmes toxiques. Il y a des poudres et granulés souricides dans certains magasins. Il faut en mettre un peu sur le chemin des rongeurs, là où ils ont l’habitude de passer.

Il est également possible de se les fournir pour procéder au traitement par soi-même. C’est de la poudre à mettre sur le lieu de passage des rats, préalablement identifié. Il est conseillé d’encadrer minutieusement les poubelles avec ces produits mais il est déconseillé d’appliquer cette solution si un chien ou un chat habite avec vous.

Les solutions pour éliminer les souris de chez soi sont donc nombreuses. Il est possible de se rendre en magasin pour les acheter ou de faire une commande sur internet. Une invasion de rongeurs n’est donc pas insurmontable.

La nasse, la tapette à souris et le piège tilo sont autant de solutions viables. Les plaques adhésives présentent aussi une certaine efficacité. Ces solutions ne grèveront pas lourdement le budget, il ne faut donc pas attendre.

En cas d’invasion de votre habitation par les rongeurs, il ne faut pas paniquer mais s’équiper avec des pièges à souris.
piege a souris