Des Articles, encore des articles…

Le piège à souris et ce qu’il faut en savoir: comment se débarrasser de ces indésirables

Il est toujours désagréable de se rendre compte que sa maison est habitée par des rongeurs. Mais c’est une réalité à laquelle il faut parfois faire face. Il vaut mieux le prendre comme un cri d’alarme quand on s’aperçoit de la situation.

Il faut alors adopter une solution drastique pour les éliminer. Quand il s’agit de rongeurs, on trouve différentes méthodes. On trouve une large variété de modèles de piège à souris qui arrivent à éliminer les envahisseurs assez rapidement et sans couter trop cher.

Des rongeurs se sont installés chez vous: les solutions traditionnelles fonctionnent aussi bien que les produits toxiques

Certaines rues peuvent être peuplées de rats. Leur odorat les dirige souvent vers les poubelles car c’est là qu’ils trouvent bien souvent de quoi se nourrir. Le problème est la proximité des habitations, il n’y a qu’un pas.

Il suffit alors qu’ils trouvent un passage pour se faufiler et ils élisent domicile. Ils ramènent leur butin et se cachent n’importe où, on les verra juste parfois courir furtivement. On trouve cependant diverses solutions pour éliminer ce problème.

Il est impossible de ne pas connaitre le principe de la tapette à souris, on l’a tous vue dans des dessins animés étant petits. Son efficacité est généralement appréciée même si elle laisse parfois à désirer. Traditionnellement en bois, on en trouve maintenant en plastique.

On voit même d’autres méthodes qui n’ont pas besoin d’installer un appât. Ces nouveaux modèles se targuent d’être simples d’utilisation et facilement nettoyés. On trouve des modèles de style guillotine pour moins de 5 euros.

Les autres options pour éliminer les rongeurs: produits toxiques, plaques adhésives, nasses

En dehors de la traditionnelle tapette, il y a aussi plusieurs solutions collantes. L’idée consiste à mettre des plaques adhésives pour y piéger les rongeurs. L’immobilisation du rat est définitive, il se retrouve englué. On trouve même de la colle à rats dans le même style.

A côté de ces méthodes répandues, on peut capturer les rongeurs en utilisant des pièges plus ou moins grands ou des nasses. Certains modèles sont suffisamment grands pour piéger plusieurs souris, et leur couvercle transparent permet un contrôle facile.

il est aussi possible de faire appel à des professionnels qui vont traiter en profondeur la maison. Des produits toxiques sont alors dispersés dans les zones habitées en particulier.

Des produits toxiques sont également mis en vente pour le grand public. Il s’agit généralement de poudre à laisser sur le chemin des rats. Il ne faut pas hésiter à en mettre autour des poubelles mais il est difficile et dangereux de le faire quand on a un chien ou un chat.

Parmi toutes ces solutions, il y a bien un truc infaillible qui résoudra le problème de rongeur. Les souris peuvent envahir une maison ou un appartement. Mais on trouve des méthodes efficaces pour les éloigner.

Grâce à des nasses, plaques adhésives ou tapettes, on ne sera plus dérangé. Il n’y aura plus de problème de poubelles saccagées où se nourrissent les rongeurs.

Dans l’éventualité d’une invasion de rongeurs chez vous, le premier geste à faire est d’aller se fournir en pièges à souris.
visiter la boutique lejardin.cBON